Philippe Lambert et Claudine Otjacques, mes beaux-parents, les parents de mon épouse Émilie, avaient transformé cette ancienne ferme familiale en un charmant hôtel-restaurant qu’ils ont géré de 1999 à 2016. Après s’y être installés, Emilie et Kevin ont été inspirés par l’ambiance du passé et ont décidé de rénover. L’espace hôtelier a été inauguré en juillet 2021, et le restaurant a ouvert ses portes le 17 décembre.
Nous avons conservé le nom « Le Repos du Moineau » en honneur de la tradition et de la dévotion envers mes parents pendant toutes ces années. – Émilie et Kevin
Le parcours du Chef
Kevin a suivi des études en restauration à l’IFAPME, diplômé en 2009. Par la suite, il a perfectionné ses compétences dans des restaurants de renom tels que « La Table de Maxime » à Our et « Les 4 Saisons » à Marche-en-Famenne, où il continuait d’intervenir jusqu’il y a encore peu. Il a également eu l’opportunité de travailler à l’Hôtel Van der Valk à Arlon lors de son inauguration, lui permettant de se familiariser avec le monde hôtelier.
Le restaurant
C’était une étape instructive, vu la taille du lieu et les dynamiques différentes.
Pendant le confinement, à cause de la mise en pause des restaurants, Kevin a mis en place un service de plats à emporter qui a rapidement gagné en popularité. Beaucoup l’interrogeaient sur une éventuelle réouverture.
Il avait toujours en tête d’avoir son propre restaurant. L’enthousiasme de mes clients a précipité la décision d’Émilie et Kevin.
En termes d’hébergement, le Repos du Moineau offre 3 chambres doubles et 2 chambres pour familles. Le restaurant, lui, peut recevoir 30 convives, avec des espaces adaptés aux grands groupes ou à des repas plus discrets.
Qualité & Fraîcheur
Le menu, bien que succinct, évolue mensuellement, offrant de nouvelles sélections. La qualité et la fraîcheur saisonnière sont privilégiées, en collaborant autant que possible avec les fournisseurs locaux.
Nous aimons parler d’une cuisine « bistronomique » : raffinée, généreuse et centrée sur les produits.
Notre mot d’ordre est plaisir de partager, de transmettre notre amour pour la gastronomie, et de voir nos clients délecter et apprécier nos préparations. »